Le groupe IHG Hotels & Resorts a signé un partenariat avec Peninsula Bay Investment Co., Ltd pour lancer le projet « InterContinental Sihanoukville » avec une ouverture prévue en 2028. Ce nouvel hôtel de 300 chambres soulignera l’attrait croissant du Cambodge en tant que destination de voyage de luxe, en particulier dans le domaine côtier.
Situé à environ 30 minutes de l’aéroport international de Sihanoukville, l’InterContinental Sihanoukville offrira des vues imprenables sur la mer, des restaurants raffinés, des bars sur mesure, un spa de luxe, ainsi qu’une multitude d’activités destinées à tous les types de voyageurs. Le design de l’hôtel, qui s’intègre dans le développement du Peninsula Bay Integrated Resort (comprenant hôtels, commerces et divertissements), associera modernité et culture traditionnelle, symbolisée par le dragon, porteur de chance et de force.
L’hôtel sera installé sur environ 160 000 m² et sera à proximité de Otres Beach, du Parc National de Ream et du temple Wat Leu Pagoda, offrant ainsi une variété d’activités pour les visiteurs. L’InterContinental Sihanoukville rejoint ainsi d’autres projets prestigieux dans la région, tels que Grand Ho Tram au Vietnam et Newport World Resorts aux Philippines.
Bryan Chan, Vice-président du Développement pour l’Asie du Sud-Est et la Corée chez IHG, a déclaré : « Nous sommes fiers de ramener l’InterContinental au Cambodge, un retour dans le pays où nous avons déjà une longue histoire et un grand savoir-faire dans l’hôtellerie de luxe. Ce projet