Le groupe Mirgor et la société hôtelière espagnole Meliá Hotels International ont annoncé leur alliance pour développer un projet d’hôtel cinq étoiles dans la ville d’Ushuaia, qui fonctionnera sous la marque de luxe Gran Meliá.
Avec la signature de ce nouvel accord, Meliá Hotels International, la société hôtelière la plus durable d’Europe selon Standard & Poor’s Global, apportera sa vaste expérience en gestion et la valeur ajoutée de sa célèbre marque de luxe Gran Meliá au projet développé par Grupo Mirgor, qui sera ensuite géré par la société hôtelière.
Avec un investissement estimé à plus de 50 millions de dollars, l’hôtel devrait commencer à fonctionner en 2028, ce qui en fera le complexe le plus au sud exploité par le groupe hôtelier au monde.
Parmi ses caractéristiques, l’hôtel devrait avoir :
200 chambres. Deux restaurants, plus un bar et un bar dans le hall. Un auditorium d’une capacité de 800 personnes. Piscines intérieures et extérieures, un spa de première classe et une salle de sport entièrement équipée. Des espaces exclusifs, tels qu’un belvédère et un jardin d’hiver.
Le projet vise à renforcer l’infrastructure et l’offre touristique de la destination, notamment à travers des propositions axées sur le tourisme d’entreprise et culturel. Il permettra également la création d’environ 200 nouveaux emplois et le développement d’un réseau de fournisseurs locaux pour répondre à la demande de biens et de services requise par l’hôtel.
José Luis Alonso, PDG du Groupe Mirgor, a déclaré : « Il s’agit d’un projet qui a