Avec pour objectif un positionnement 5* dès 2027, la famille Haeberlin emmenée par Xavier, le fils, et soutenue par plusieurs institutions bancaires et investisseurs privés, investit près de 21,5 millions d’euros dans l’acquisition et la future rénovation de l’ancien Relais et Châteaux, ancienne propriété de la famille Jung, transporteurs sélestadiens.
Le projet ? « Un hôtel 5 étoiles de 33 chambres et suites, un spa avec salle de massage, sauna et jacuzzi, et un restaurant d’une centaine de couverts qui proposera une cuisine authentique et proche du terroir… » Source France 3
Prochaine étape pour Xavier Muller-Haeberlin (Ecole de Management de Strasbourg, M2) qui a « fait ses armes » dans le catering aérien (LSG Group puis Gategourmet) : le dépôt du permis de construire afin de démarrer dès 2025 les travaux et envisager une ouverture en 2027.
La transformation des lieux a été confiée à à l’architecte AJeance et au designer parisien Jouin-Manku qui collabore de longue date avec l’Auberge de l’Ill.