Le Ritz-Carlton, AMAALA, dont l’ouverture est prévue en 2025, est situé à l’extrémité nord de Triple Bay et apportera le service légendaire et le design distinctif du Ritz-Carlton à la destination. L’établissement devrait comporter 391 chambres, avec un mélange de vues sur le Marina Village, la mer et la montagne. Notamment, 80 % des chambres devraient offrir une vue sur l’eau.
« AMAALA continue d’établir une nouvelle norme dans le monde du voyage bien-être et du style de vie côtier de luxe avec l’ajout de sa dernière marque hôtelière, The Ritz-Carlton, AMAALA , notre plus grande propriété à destination. Avec des vues spectaculaires sur la mer Rouge, le village de la marina et les montagnes du Hedjaz, les clients profiteront d’un sentiment de calme et de rajeunissement en profitant des nombreuses installations de l’hôtel », a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
« AMAALA promet d’être une destination de bien-être holistique unique en son genre, et cette signature témoigne de la forte demande d’expériences de luxe dans les destinations émergentes en Arabie saoudite », a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Marriott International. « Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Red Sea Global pour apporter un niveau de luxe inégalé au nord de la côte du Royaume. »
La propriété de luxe sera située dans un paysage de dunes de sable naturelles, que le promoteur a soigneusement préservé. La conception du complexe s’intégrera parfaitement à l’environnement naturel avec une façade qui maximise la vue