Après 5 années d’une ambitieuse restauration dans le respect absolu de son merveilleux patrimoine, cet édifice emblématique vit une magnifique renaissance et devient un hôtel d’exception, La Villa Pétrusse.
Une atmosphère intimiste, une élégance rare
Signée du designer architecte d’intérieur Tristan Auer, le décor s’inspire pleinement de l’esprit du lieu avec la restauration fidèle de certains éléments historiques, comme les précieux papiers peints à la main, reproduction des œuvres de Sosthène Weis, avec des éléments de mobilier dessinés sur mesure pour La Villa Pétrusse. Œuvres d’art d’époque, sélection de matières nobles, réagencements modernes conçus avec intelligence, la plus belle tradition fusionne avec la créativité, en toute harmonie. Dans les chambres et suites, au bar ou dans la salle à manger du restaurant gastronomique, malgré ses volumes parfois grandioses, La Villa Pétrusse a gardé d’autrefois l’atmosphère d’une luxueuse demeure privée, qui donne la sensation de se sentir chez soi, accueilli avec toutes les marques d’une relation chaleureuse et attentionnée.
Intimiste avec 22 chambres dont 2 suites et un penthouse privé, hédoniste avec une table gastronomique, privilégiée avec son parc enchanteur en pleine ville, cette nouvelle adresse vibre au rythme de la capitale avec des espaces d’événements et de réception à l’atmosphère unique… La nouvelle destinée de La Villa Pétrusse écrit un nouveau chapitre d’une longue histoire d’art de vivre et d’excellence.
Magnifier un somptueux héritage
À la fin du 19ème siècle, un trio visionnaire a fait entrer Luxembourg dans son époque en remodelant le visage de la capitale du Grand-Duché et