Otto , une startup qui développe « un agent de voyage intelligent et autonome basé sur l’IA pour les voyageurs d’affaires », a annoncé aujourd’hui avoir levé 6 millions de dollars de capital d’amorçage dirigé par Madrona Ventures, avec la participation de Direct Travel et d’investisseurs providentiels de l’ensemble du secteur des voyages d’affaires, dont Erik Blachford, ancien PDG d’Expedia, IAC Travel et Couchsurfing ; Barney Harford, ancien PDG d’Orbitz et directeur de l’exploitation d’Uber ; et Hugh Crean, PDG d’Operix et ancien PDG de Farecast (acquis par Microsoft).
La mission d’Otto est de créer un assistant de voyage qui planifie, réserve et vous accompagne pendant votre voyage. Otto est un agent intelligent, utilisant les derniers modèles et méthodes d’IA, qui apprend des goûts et des préférences d’un voyageur d’affaires, de sa compagnie aérienne préférée, de ses vols spécifiques et de ses hôtels préférés à d’autres détails de voyage. Otto fournira également une assistance pendant le voyage lorsque les vols et les plans changent pendant le transit. Axé sur le voyageur d’affaires qui n’a pas de partenaire de voyage d’entreprise sous contrat, connu sous le nom de voyageurs d’affaires non gérés, Otto s’intégrera aux principaux fournisseurs de services du secteur des voyages d’affaires, notamment Spotnana et Direct Travel.
Steve Singh, fondateur de SAP Concur, leader des voyages d’affaires et des dépenses, et directeur général de Madrona, a travaillé en étroite collaboration avec Madrona Venture Labs pour concevoir et prototyper Otto. Steve a dirigé l’investissement pour Madrona et occupera le poste de président exécutif. Michael