C’est sans nul doute l’ouverture la plus attendue en terres bretonnes.
Avec l’arrivée en octobre du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, Vannes va s’ouvrir au lifestyle et au MICE.
Une destination enchanteresse, terre de contes et légendes, une architecture audacieuse
La cité des Vénètes, surnom de la préfecture morbihannaise, va pouvoir découvrir dès octobre 2024, un hôtel à l’esthétique singulière, fusion d’un château du 16ème -avec une extension au 19ème- et d’une construction résolument contemporaine nous faisant inévitablement penser à un tableau d’Edward Hopper par son caractère épuré ou à une revisite du mouvement Bauhaus par son graphisme et sa structure. Une totale réussite !
La magnifique demeure vannetaise s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Ses façades traditionnelles, pleines de caractère, ont été soigneusement préservées et prolongées par des constructions cubiques noires dotées de vastes baies vitrées. Le charme de l’ancien rencontre l’audace contemporaine, le parti pris qu’ont partagé l’architecte Arnaud Blanchard (Cabinet BAAU) et Nadège El Amine, architecte d’intérieur.
Propriété de parlementaires vannetais et autres personnalités de tous temps, le château a traversé les siècles avec une même promesse : celle d’une demeure familiale et accueillante.
Avec pour volonté de créer un véritable lieu de vie et de rencontre pour les Vannetais et les voyageurs, les propriétaires du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection ont rêvé une nouveau destin pour ce lieu unique, marqué par l’héritage des contes et légendes de la Région.
Inspiré par la légende des fées de la forêt de Brocéliande, qui façonnèrent le Golfe