Fort d’une solide expérience dans l’hôtellerie de luxe, son arrivée marque une nouvelle étape dans le développement de nos établissements, mettant à l’honneur un savoir-faire en matière d’hospitalité et de gastronomie.
Un parcours inspirant
Christian Baumgarten, 54 ans, de nationalité allemande, est né à Genève. Il débute sa carrière en Allemagne avant de venir en France, où il évolue dans des établissements de prestige sur la Côte d’Azur tels que l’Hôtel Martinez et le Croisette Beach Hôtel. En 2008, il intègre le Relais & Châteaux Le Mas de Pierre en tant que Directeur Adjoint avant d’être promu Directeur Général.
En 2017, il prend la direction de l’Hôtel Miramar et du Yaktsa, deux hôtels 5 étoiles à Théoule-sur-Mer, où il supervise également le restaurant L’Or Bleu, récompensé d’un macaron Michelin.
Entretien_Rencontre avec Christian Baumgarten
Christian, vous prenez en ce début d’année la direction de l’Hôtel & Spa du Castellet et du Grand Prix Hôtel & Restaurant. On vous imagine heureux à l’idée d’aborder ce nouveau défi dans votre carrière ?
Originaire de Stuttgart, j’ai grandi dans une capitale de l’automobile. Pouvoir marier ma passion pour les voitures avec mon amour pour l’hôtellerie et la restauration haut de gamme est un rêve qui se réalise. J’ai déjà hâte de voir les « bolides » au milieu de mon environnement de travail et d’offrir aux pilotes et aux équipes un cadre propice à la détente et à la performance.
Cela fait de nombreuses années que votre carrière professionnelle est ancrée dans le sud