Le 31 mars 2025, le Fairmont Monte Carlo a annoncé la nomination de César Alcobendas au poste d’Hotel Manager. Sous la direction du Directeur Général Alexandre Ariel, César Alcobendas sera responsable de la gestion opérationnelle de l’hôtel, qui comprend 596 chambres et suites, quatre restaurants, un spa, deux piscines, un centre de fitness, ainsi que 5 000 m² d’espaces pour des événements privés et professionnels. Son objectif : offrir une qualité de service exceptionnelle à la clientèle, tout en poursuivant le rayonnement de l’hôtel.
Cette nomination intervient alors que le Fairmont Monte Carlo célèbre son 50e anniversaire et dévoile une rénovation complète de ses chambres, de son lobby et de ses restaurants. L’hôtel renforce ainsi sa position en tant que lieu incontournable de la Côte d’Azur.
Une carrière marquée par des expériences prestigieuses à l’international
César Alcobendas, diplômé d’un Executive MBA (UNIR 2021) et d’un Master en Management Hôtelier (Forst 2021) et diplômé de la Swiss Hotel Management School (2012), possède une expérience notable dans l’hôtellerie de luxe. Sa carrière a débuté à Paris, au sein de l’Hôtel du Louvre et du Concorde LaFayette, où il a acquis une solide expérience dans les services de l’hébergement. Après avoir occupé des postes clés en Suisse et en Espagne, il rejoint en 2016 le Fairmont Rey Juan Carlos I à Barcelone. Il y exercera les fonctions de Front Office Manager avant de rejoindre le Hyatt Regency Birmingham en tant que Directeur Hébergement.
En 2023, il prend la direction de l’InterContinental Edinburgh The George