Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe et filiale de Dubai Holding, a annoncé la nomination de Thomas B. Meier (EHL 1995) au poste de nouveau directeur général. Fort d’une vaste expérience dans le secteur, Thomas a joué un rôle déterminant dans la conduite de Jumeirah à travers plusieurs étapes importantes et dirigera désormais la prochaine étape de la croissance durable de la marque dans le cadre de sa stratégie Mission 2030.
En tant que directeur général, Thomas sera le fer de lance des projets audacieux de Jumeirah visant à doubler son portefeuille d’ici 2030, en se concentrant sur l’expansion internationale et en consolidant sa position de leader mondial de l’hôtellerie de luxe. Sous sa direction, Jumeirah entend continuer à établir de nouvelles normes pour le secteur , en s’appuyant sur son solide héritage et en renforçant son engagement à offrir à ses clients des expériences enrichissantes ancrées dans la culture et la connexion.
Thomas, qui occupait le poste de directeur de l’exploitation depuis octobre 2021 et plus récemment celui de directeur général par intérim, assume ce rôle à un moment charnière pour la marque. En 2024, Thomas a mené des réalisations marquantes, notamment l’entrée de Jumeirah en Afrique avec le lancement de Jumeirah Thanda Island en Tanzanie et de Jumeirah Thanda Safari en Afrique du Sud ainsi que d’autres lancements à venir, tout en renforçant l’équipe de direction avec plusieurs nominations de haut niveau. Fort d’une carrière distinguée s’étalant sur plusieurs décennies, Thomas a également dirigé les opérations et l’expansion mondiale de marques renommées, dont Raffles.