À peine le départ de l’ex-Ministre Brune Poirson annoncé, le nom de sa successeure est déjà connu : ainsi, à partir du 1er juillet prochain, Coline Pont prendra la relève à ce poste stratégique de « Chief Sustainability Officer » , dans un groupe qu’elle connaît particulièrement bien. En effet, avant de rejoindre AXA, où elle occupe actuellement le rôle de Directrice des Achats,Coline Pont a travaillé pendant six ans au sein du groupe Accor, où elle a piloté brillamment des projets d’envergure.
Coline Pont, un parcours émérite
Avec plus de 15 ans d’expérience en gestion des achats et en transformation des modèles d’affaires au sein d’organisations orientées vers la technologie, Coline Pont a su démontrer une expertise particulière dans le domaine des achats responsables et des enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Elle a initié des projets de décarbonation, de compensation carbone, ainsi que des démarches de sourcing local et inclusif. Elle a également pris part à des initiatives ambitieuses visant à réduire l’usage du plastique et à promouvoir l’outsourcing durable.
Son passage chez Accor a été marqué par sa capacité à faire évoluer le groupe vers un modèle plus inclusif et responsable. Elle a lancé avec succès un marché B2B global pour les hôteliers indépendants et les grandes chaînes, tout en supervisant un portefeuille d’achats de 1,4 milliard d’euros.
Au sein d’AXA, où elle exerce actuellement ses fonctions, Coline Pont a mené une