Originaire de Carcassonne et issu d’une formation dans le BTP, Emmanuel Loustaunau se dirige vers le secteur du tourisme dès la fin de son service militaire. Il commence en tant que saisonnier chez Vacances Bleues à Nice. Il progresse rapidement au sein du groupe : il accède d’abord au poste de Responsable d’animation à Nice et en Savoie, puis rejoint les Jardins de l’Atlantique en Vendée en tant que Responsable Logistique. Il prend en charge la supervision de toutes les rénovations de la partie résidence pour aligner l’établissement sur les standards de qualité de Vacances Bleues, tout en développant le segment MICE. Il est ensuite nommé Directeur adjoint dans ce même établissement.
Vacances Bleues en bref
Vacances Bleues propose une gamme variée de séjours en France et à l’étranger, ainsi que des séminaires. En France, 24 lieux d’exception incluant des clubs, des résidences et des hôtels, offrent une expérience unique classée 3 ou 4 étoiles. À l’étranger, le groupe organise des voyages dans 120 destinations, allant des circuits classiques aux voyages solidaires en partenariat avec des associations locales engagées pour le développement durable.
Après avoir brillamment évolué, Emmanuel se voit confier de nouveaux défis. En 2008, il prend les rênes de la Villa Caroline à La Baule en tant que Directeur, chargé d’améliorer les prestations de ce lieu emblématique situé sur la plage Benoit. Sa réussite l’amène ensuite à la Villa Marlioz à Aix-les-Bains en 2012, où il poursuit la transformation du lieu et développe l’activité du spa. Emmanuel retourne