Communiqué The Lux Collective (↓)
Le français Olivier Chavy (Cornell University, 1982 1985 • Essec Business School, MBA 1988 • Cornell University, MBA 1988) va donc succéder le mois prochain à Paul Jones à la tête de The Lux Collective.
Retour sur une carrière hors norme.
Après des débuts chez Barrière où il dirigea, entre 1990 et 2000, le Normandy (Deauville), l’Hôtel du Golf (Deauville), l’Hermitage (La Baule) et la « station » Dinard/Saint-Malo, il rejoindra donc Hilton, tout d’abord à Maurice (DG du Hilton Mauritius) avant d’être nommé en charge de l’ouverture du Hilton Paris Arc de Triomphe (désormais Hôtel du Collectionneur) en 2003.
À partir de 2006, nommé vice-président chez Hilton (
Ainsi, il va occuper successivement le poste de CEO de Wilson Associates (2013-2016), de Mövenpick Hotels & Resorts (2016-2019) avant d’intégrer Travel + Leisure Club and Panorama en qualité de Président.
Deux décennies plus tard, le voilà de retour pour superviser The Lux Collective à un moment charnière pour le tourisme mauricien, qui en dépit de résultats plus que satisfaisants, est aujourd’hui confronté à plusieurs défis dont la pénurie de main-d’œuvre (et son pendant, l’augmentation des coûts salariaux), les limitations concernant l’augmentation du nombre de chambres disponibles, la concurrence des destinations internationales premium « vertes » et le renchérissement du coût du transport aérien. Entre tourisme de masse ou sur-mesure, le défi mauricien des années 90