John Wagner va ainsi accompagner l’équipe dans le développement de la marque Zeal Hotel, des hôtels à émission nette de carbone zéro et contribuera ainsi à promouvoir la collaboration ESG (short for Environmental, Social and Governance) au sein du secteur de l’hôtellerie.
L’hôtel dépasse l’objectif de 2050 en matière d’efficacité énergétique et produira plus d’énergie qu’il n’en utilisera.
John Wagner a précédemment occupé plusieurs postes, notamment celui de cofondateur et PDG de Cycas Hospitality et de vice-président chez IHG, où il a planifié et développé la variante européenne et moyen-orientale de la marque Staybridge Suites.
Il possède de vastes connaissances en marketing hôtelier, en opérations et en développement stratégique, ayant vécu et travaillé dans son pays natal, les États-Unis, ainsi qu’à Paris, Prague, Londres et Amsterdam.
John Wagner a déclaré : « Le changement climatique est le problème le plus urgent de notre époque et dans le secteur hôtelier, nous avons la possibilité de faire une réelle différence. Je suis impatient de travailler avec Zeal Hotels dans ce moment critique et d’avoir l’occasion d’apprendre et de montrer l’exemple. »
Tim Wheeldon, directeur général de Zeal Hotels, a déclaré : « John a plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie et apporte une connaissance approfondie du développement de marques à l’échelle mondiale. Il a travaillé avec des groupes hôteliers, des investisseurs et des développeurs. Peut-être plus important encore, il comprend l’exigence d’une expérience client de qualité, qui est au premier plan de nos préoccupations avec le nouveau concept