Billy Skelli-Cohen va donc succéder à Éric Dardé qui a annoncé son départ la semaine passée sur linkedin (voir post ci-dessous).
Billy Skelli-Cohen est un « vétéran hôtelier » avec plus de 15 années d’expérience internationale dans le développement, la gestion et la repositionnement d’hôtels. Il est actuellement le CEO de Zien Group, un acteur majeur dans l’acquisition, la repositionnement et l’exploitation d’hôtels et d’entreprises hôtelières, un rôle qu’il occupe depuis septembre 2022. Sous sa direction, Zien Group a connu une croissance rapide, notamment avec un portefeuille de 14 hôtels sous la marque Eden Hotels, avant de réaliser une vente réussie du groupe à l’été 2024.
Avant l’expérience Zien Group, Billy Skelli-Cohen fut le CEO d’Eden Hotels (avril 2022 – août 2024), où il a supervisé un portefeuille de 14 hôtels, dont des établissements prestigieux tels que le Hard Rock Hotel Amsterdam American et le Lancaster Hotel Amsterdam. Durant cette période, il a également mené une vente anticipée réussie du groupe.
Billy a également cofondé Aterre, une nouvelle marque hôtelière lancée en 2020, qui propose des expériences de voyage uniques avec un fort accent sur le confort et l’expérience personnelle. Le premier établissement Aterre devait ouvrir à Athènes en 2022, avec d’autres projets en préparation.
Précédemment, il a dirigé Lore Group pendant près de 10 ans (2010-2020), où il a joué un rôle clé dans la création et le développement d’hôtels emblématiques et primés, tels que le Pulitzer Amsterdam, le Riggs Washington DC et le Sea Containers London. Sous sa direction, Lore