Le conseil d’administration d‘Hotel Co 51 (plus de 40 hôtels – filiale du groupe Vastint) a désigné Wayne Androliakos au poste de directeur général (CEO) avec effet au 1er juin. Il succède à Tobias Linder (notre article du 9 février 2023) appelé à de nouvelles fonctions au sein de la holding du groupe.
Avec plus de 25 ans d’expérience pratique dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Wayne Androliakos apporte son expérience du management d’équipes performantes . Depuis qu’il a rejoint Hotel Co 51 en tant que directeur régional des opérations pour le Royaume-Uni à l’été 2022, Wayne Androliakos a démontré son engagement à améliorer la satisfaction des clients en augmentant les évaluations des commentaires dans les 17 établissements de la marque Marriott dans la région du Royaume-Uni. Il a notamment augmenté les scores de la restauration de 18,1 %, l’intention de recommander de 14,4 % et le service du personnel de 12,7 %.
Avant de rejoindre Hotel Co 51, Wayne a dirigé les opérations mondiales de Generator et Freehand Hotels, et a passé 14 ans chez Cycas Hospitality, où il a joué un rôle stratégique dans l’expansion européenne du groupe. Ayant progressé du poste de directeur général du premier hôtel de Cycas à celui de directeur de l’exploitation de son portefeuille européen, Wayne est passionné par le développement des talents à l’intérieur de l’entreprise.
En annonçant cette nomination, Tobias a déclaré : « L’hôtellerie est une affaire de relations humaines, et la capacité de Wayne à créer