Deux étoiles pour l’Abysse Monte-Carlo
Huit mois après son ouverture, ces deux étoiles constituent pour le Chef Yannick Alléno, le maître sushi Yasunari Okazaki, et toute l’équipe du restaurant, un véritable marqueur de confiance. Une reconnaissance aussi de leur quête incessante de l’excellence et de leur maîtrise de l’Art du sushi.
À L’Abysse Monte-Carlo, chaque création raconte l’histoire des saisons dans le respect de la tradition. Issus d’une pêche locale et responsable, les poissons sont pêchés selon leurs cycles de reproduction pour préserver les différentes espèces. Le Maître sushi Yasunari Okazaki travaille en étroite collaboration avec des pêcheurs qui pratiquent des méthodes ciblées de pêche durable, et l’ikejime pour préserver la chair du poisson intacte. La beauté et le respect du produit sont essentiels dans l’Art du sushi. En travaillant des poissons de printemps, d’été, d’automne et d’hiver, le Maître sushi Yasunari Okazaki fait fait évoluer la carte en fonction des saisons et des prises des pêcheurs. Cette double distinction du guide rouge confirme L’Abysse Monte-Carlo comme une destination incontournable, où chaque détail, de l’assiette au décor, est une invitation au voyage.
L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo est donc plus que jamais l’Hôtel des Connaisseurs.
« Les équipes et moi-même sommes particulièrement fiers et reconnaissants de ces étoiles, qui arrivent après seulement huit mois d’ouverture. Elles viennent récompenser un travail assidu, porté chaque jour par des équipes passionnées, qui évoluent à mes côtés depuis plusieurs années maintenant. L’Abysse Monte-Carlo devient ainsi le premier restaurant japonais deux étoiles de Monte-Carlo ». Yannick Alléno