Philippe de Backer, qui est basé dans le bureau de KKR à Londres, sera rattaché à Ken Mehlman, associé et directeur mondial des affaires publiques et codirecteur de Global Impact.
À propos de Philippe de Backer
Philippe, 45 ans, de nationalité belge, est un ancien homme politique et chef d’entreprise doté d’une vaste expérience en matière de politiques publiques et du secteur privé. En tant que député européen de 2011 à 2016, Philippe a été impliqué dans la commission des affaires économiques et monétaires, ainsi que dans les commissions des transports, de l’industrie, de la recherche et de l’énergie. En 2016, Philippe a rejoint le gouvernement fédéral belge, où il a occupé le poste de secrétaire d’État à la fraude sociale, à la vie privée et à la mer du Nord. Plus tard, il est devenu ministre de la simplification administrative, de l’agenda numérique, des télécommunications et des services postaux, où il a dirigé des initiatives sur la transformation numérique, la cybersécurité et la modernisation des services publics.
En 2020, il était à la tête de la Taskforce Covid belge, chargée d’assurer le soutien logistique aux hôpitaux et centres de dépistage belges. Après sa démission en novembre 2020, Philippe est devenu conseiller auprès de sociétés de conseil stratégique, de fonds de capital-investissement et de fonds de capital-risque en sciences de la vie dans les domaines de la (bio)technologie, de la gestion de crise, de la transformation et de la stratégie.
Philippe est titulaire d’un doctorat en biotechnologie de l’Université
