Le Sir Prague comprendra 76 chambres réparties sur cinq étages d’un bâtiment historique de la rue Náplavní.Il proposera également divers services, tels qu’un bar, une salle de sport, et une suite haut de gamme située dans la tour du bâtiment. Les clients pourront profiter d’une bibliothèque, d’une cour intérieure et d’une zone de loisirs. De plus, cet hôtel abritera le premier restaurant Seven North en République tchèque, un concept originaire de Vienne.
« Prague est une ville unique, dotée d’une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Nous sommes ravis de rejoindre son paysage hôtelier dynamique », explique Christine Vespermann, directrice générale de Sir Prague. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du développement international de la chaîne, fondée à Amsterdam il y a 12 ans. Après Berlin et Barcelone, Sir Hotels prévoit également d’ouvrir de nouveaux hôtels à Prague et à Londres. La marque fait partie de Sircle Collection, un groupe hôtelier basé à Amsterdam, fondé par l’investisseur Liran Wizman.
L’intérieur de l’hôtel, signé par la designer britannique Linda Boronkay, intègre des éléments emblématiques de la culture et de l’histoire praguoises.