Le groupe Korner annonce le lancement de sa nouvelle chaîne d’hôtels 3 étoiles en centre-ville, mettant l’accent sur une gestion décentralisée et un management horizontal. Avec cette initiative, les cofondateurs Cécile Rosset, Maxime Letessier et Benoît Piel visent à réinventer les codes de l’hôtellerie en responsabilisant leurs employés, appelés « Hôtes Korner », pour offrir une expérience client exceptionnelle.
Les « hôtes Korner » au centre de l’équation ! Les différentes fonctions supports assurées généralement par le siège sont divisées en de nombreux Rôles et attribuées via des élections en fonction des désirs de chacun. Un changement important pour l’hôtellerie d’habitude très codifiée. Les Rôles sont attribués par mandats de plusieurs mois ce qui permet aux Hôtes Korner de prendre des responsabilités tout en se formant aux différents aspects de la gestion hôtelière. Grâce à une plateforme tech interne, ils sont autonomes dans leur apprentissage et capables de développer rapidement de nouvelles compétences. Au-delà de favoriser l’implication de ses employés, Korner Hotels leur permet d’évoluer professionnellement sur le long terme.
Chaque hôtel, composé de 20 à 35 chambres modulables, propose une approche axée sur le confort et la simplicité, avec des chambres insonorisées, une literie de qualité, et un espace commun appelé « Espace Korner » favorisant le partage et la détente. Le parcours client est entièrement digitalisé, permettant une autonomie totale lors de la réservation et du séjour, tout en garantissant un accueil chaleureux par l’équipe sur place.
Korner a déjà inauguré cinq hôtels à Paris (Korner Montmartre, Korner Eiffel, Korner Saint-Marcel, Korner