Cette décision s’inscrit dans l’ambition de Accor de consolider davantage la position forte de l’entreprise sur certains des plus grands marchés d’Europe. La nouvelle équipe de direction régionale comprend Yannick Wagner et Ben Brahim pour l’Allemagne, Anne Wahl-Pozeg et Arndt Writzel pour l’Autriche et Sabrina Westphälinger et Jochen Renz pour la Suisse. Ils conservent tous leur poste actuel.
« Notre nouvelle équipe de direction souligne nos ambitions et notre engagement envers la région DACH », explique Patrick Mendes, PDG de Accor Europe & Afrique du Nord. « Ces marchés ont toujours joué un rôle clé chez Accor et continueront de jouer un rôle central dans notre planification stratégique. Nous nous concentrons sur une croissance durable, tout en harmonisant la qualité des produits et des services et en augmentant l’attrait de notre marque. Tous les nouveaux managers apportent une richesse d’expérience – du développement et des opérations au talent et à la culture en passant par les moyens de communication. continuer à faire progresser notre stratégie.
Les six directeurs généraux, pour la plupart cadres de Accor depuis de nombreuses années, conserveront leurs fonctions actuelles au sein du groupe.
Les directeurs généraux en Allemagne sont :
Yannick Wagner revient sur 18 ans de carrière chez Accor. Il a d’abord rejoint le groupe dans le financement immobilier avant d’occuper différentes fonctions stratégiques, de responsable de la gestion d’actifs et de l’assurance à vice-président du développement en Europe du Nord. En 2023, Yannick Wagner est nommé Directeur Opérationnel Managed Hotels Europe &