C’est toujours un plaisir, je dois l’avouer, que de voir, une personnalité hôtelière, appréciée de tous, nommée à la tête d’un produit exceptionnel.
Dans le cas de Philippe Cavory ce qui me/nous ravit c’est que l’expert hôtelier se double d’une personnalité réellement attachante : avec lui, la bienveillance est une réalité et non un concept « marque employeur ». Il aime « les gens ».
Sa carrière est exceptionnelle. Depuis sa sortie du Lycée Hôtelier de Nice (Monsieur Bloch était alors proviseur du lycée), il saura lier sa passion hôtelière et son goût pour les voyages et les rencontres (d’abord sommelier au Royaume-Uni, il va rapidement sillonner la planète et notamment les Caraïbes en s’engageant dès 1990 avec Royal Caribbean Cruises) avant de poser le pied en Asie en 1993. Coup de cœur.
Philippe Cavory à la tête de l’InterContinental Shangai Harbor City
Philippe Cavory arrivera donc à la tête de l’InterContinental Harbor City Shanghai (tout jeune hôtel ouvert en 2022 – 281 clés) le mois prochain et sera rattaché au Directeur Régional Shanghai/Suzhou IHG lifestyle, David Guo.
Une bonne pioche donc pour IHG qui accueille u puisque dès sa sortie de Paul Augier en 1986,
Passion Asie mais pas que…
Depuis, Philippe n’a eu de cesse d’évoluer en Asie.
F&B Manager en 1994 pour The Beaufort Hotel à Singapour après une collaboration de plus d’une année avec « The Eastern and Oriental Express Train« , la fameuse ligne reliant Singapour à la Thaïlande, il est nommé dès 1995 Directeur des Opérations du « Parkway Group Healthcare » :