L’investissement contribuera à accélérer la croissance de l’entreprise en améliorant l’expansion de nouveaux produits et en soutenant l’adoption du logiciel de M3, qui permet aux exploitants d’hôtels de fonctionner de manière plus efficace et plus efficiente. L’AAHOA, qui représente près de 20 000 propriétaires d’hôtels et 60 % des hôtels aux États-Unis, réalisera son tout premier investissement stratégique aux côtés de Blackstone.
Fondée en 1998 par John McKibbon, un vétéran de l’industrie hôtelière, pour répondre aux besoins comptables de la société de gestion hôtelière de sa propre famille, M3 est devenue une plate-forme logicielle de comptabilité de back-office de premier plan axée sur l’hôtellerie qui sert aujourd’hui de système d’enregistrement des données financières pour plus d’un millier d’exploitants hôteliers et de sociétés de gestion. Elle propose actuellement des solutions technologiques, notamment en matière de comptabilité, de gestion du personnel et de veille stratégique, à plus de 8 000 établissements en Amérique du Nord. M3 est classé au premier rang des fournisseurs nationaux de logiciels de comptabilité et de rapports financiers pour les hôtels par HotelTech Report depuis quatre ans.
John McKibbon, fondateur de M3, a déclaré : « L’expérience de Blackstone dans le secteur de l’hôtellerie en a fait le choix naturel comme premier partenaire en capital. Ensemble, nous sommes impatients de propulser notre innovation et notre croissance pour mieux servir nos clients à l’ère du progrès technologique continu. »
Ramzi Ramsey, directeur général de Blackstone, a déclaré : « M3 est devenue une plate-forme logicielle de finance et de comptabilité de