Avec plus de 9 000 chambres qui devraient être ajoutées à son portefeuille plus tard cette année, Marriott prévoit désormais une croissance nette du nombre de chambres sur l’ensemble de l’année 2024 de 6 à 6,5 %. Les chambres provenant de Sonder devraient être ajoutées au système de Marriott au cours des prochaines années. En vertu de l’accord, Marriott recevra une redevance basée sur un pourcentage des revenus bruts des chambres de Sonder.
« Nous sommes ravis de l’ajout du portefeuille de Sonder à notre système, qui élargira notre portefeuille d’hébergements de long séjour sur les principaux marchés du monde entier », a déclaré Tim Grisius, patron mondial des fusions et acquisitions, du développement commercial et de l’immobilier chez Marriott International. « Marriott croit depuis longtemps qu’il faut fournir le bon produit au bon prix pour tous les types de voyages et toutes les générations de voyageurs. Avec l’ajout prévu de Sonder by Marriott Bonvoy, nous serons en mesure d’offrir aux clients à la recherche d’un hébergement urbain de type appartement encore plus d’options dans le portefeuille Marriott Bonvoy. »
Fondée en 2014, Sonder gère actuellement des hébergements de type appartement et de petits hôtels-boutiques sur des marchés urbains en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient. Attirant des segments démographiques clés, notamment les jeunes voyageurs, ces actifs s’appuient sur un modèle opérationnel axé sur le numérique et s’adressent aux séjours plus longs.