Cette opération renforce la position de Hyatt en tant que leader dans le domaine du lifestyle de premier plan du secteur, en s’appuyant à la fois sur sa croissance organique et sur une série d’acquisitions qui ont quintuplé le nombre de chambres lifestyle dans le portefeuille mondial de Hyatt entre 2017 et 2023. La transaction devrait être finalisée plus tard cette année, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
Grâce à cette transaction, Hyatt formera un nouveau groupe dédié au style de vie, dont le siège social sera situé à New York.
Dirigé par le président exécutif de Standard International, Amar Lalvani, le groupe lifestyle s’appuiera sur l’infrastructure opérationnelle et de fidélisation de premier ordre de Hyatt tout en assumant un leadership distinct dans des fonctions clés telles que la création d’expériences, la conception, le marketing, la programmation, les relations publiques, la restauration, la vie nocturne et le divertissement. Le nouveau groupe de style de vie sera composé de l’équipe talentueuse de Standard International ainsi que de collègues de Hyatt. De plus amples détails sur le groupe de style de vie seront communiqués après la clôture de la transaction.
L’acquisition prévue permettra à Hyatt de poursuivre son évolution vers une entreprise axée sur la marque et l’expérience. Le portefeuille acquis sera composé à 100 % d’actifs légers et comprendra des contrats de gestion, de franchise et de licence pour 21 hôtels ouverts comptant environ 2 000 chambres, dont The Standard, Londres, The Standard, High Line à New York, The