Three Hills vient d’annoncer un nouveau partenariat avec La Bottega Group, partenariat qui permettra à La Bottega de bénéficier d’un nouveau financement d’environ 115 millions d’euros.
Techniquement, Three Hills acquiert une participation dans The Equity Club, actionnaire de La Bottega depuis mai 2019, pour le compte de plusieurs familles d’entrepreneurs italiens réunies autour de ce projet par Mediobanca Private Banking.
Fondée en 1981, La Bottega s’est imposée comme l’un des principaux fournisseurs d’équipements pour le marché de l’hôtellerie de luxe avec des marques exclusives telles que Dyptique, Etro, Culti, Santa Maria Novella et bien d’autres.Basée dans la périphérie de Senigallia, en Italie, La Bottega exploite plusieurs filiales bien établies dans des régions clés, notamment les États-Unis, l’APAC et l’Europe.
L’entreprise peut se vanter d’avoir un portefeuille d’environ 10 000 clients prestigieux et diversifiés : on peut citer Four Seasons, Ritz-Carlton, Mandarin Oriental et Peninsula.
La Bottega est considérée comme un leader stratégique sur ce secteur de de l’équipement hôtelier et est bien placée pour contribuer à unifier ce marché juteux mais fragmenté (estimé à 22 milliards d’euros d’ici 2028 !) important mais fragmenté !
Pour ce faire, la croissance externe a été récemment privilégiée : rachat de Beltrami, spécialiste des tissus et du linge de lit, de bain et de table et, plus récemment, en mars dernier, de Vanity Group, spécialiste du linge de lit, de bain et de table et des « guest amenities ».
Avec cette dernière acquisition, La Bottega va renforcer sa position concurrentielle dans les régions Asie du Sud-Est