À seulement un mois des Jeux olympiques d’été, l’intérêt des voyageurs pour la France continue de croître. Selon les données de business intelligence d’Amadeus au 6 juin 2024, les voyages aériens internationaux vers la France sont en hausse de 56 % pour la période olympique entre le 24 juillet et le 13 août, tandis que les voyages aériens intérieurs sont en hausse de 31 %.
Toutes les villes hôtes bénéficieront des jeux olympiques et paralympiques
Paris est déjà l’une des principales destinations touristiques au monde, mais lors des Jeux olympiques d’été, la Ville Lumière attend 72 % de voyageurs en plus qu’à la même période l’année dernière. Les Jeux paralympiques, entre le 28 août et le 8 septembre, stimuleront également les voyages à Paris de 16 %, avec un intérêt particulier de la part des voyageurs en provenance des États-Unis, d’Espagne et du Canada.
Pour la ville nord de Lille, qui accueille le basket-ball et le handball, les visiteurs vont plus que quadrupler – les réservations globales à Lille ont augmenté de 203 % par rapport à l’été dernier. La plupart de ces visiteurs viendront de France : la ville connaîtra une croissance de 300 % du nombre de voyageurs nationaux, contre une croissance de 181 % du nombre de voyageurs internationaux.
Dans le même temps, les réservations globales à destination de Bordeaux, qui accueille le football, sont en hausse de 38 %, soit la même hausse que les réservations à destination de Marseille, qui accueille la voile et le football.