Marriott International et KKR ont annoncé le début de leur implantation dans le secteur de l’hôtellerie milieu de gamme au Japon, qui fait suite à la finalisation par KKR de l’acquisition d’Unizo Hotel Company et d’un portefeuille de 14 hôtels au Japon d’Unizo Holdings.
Les établissements devraient ouvrir au second semestre 2024, ajoutant plus de 3 600 nouvelles chambres aux portefeuilles hôteliers respectifs de KKR et Marriott au Japon.
Le portefeuille de 14 hôtels est situé dans des destinations touristiques majeures dans 10 villes du Japon, dont Hakodate, Morioka, Utsunomiya, Yokohama, Kanazawa, Nagoya, Osaka, Kyoto, Kobe et Hakata.
Les 14 hôtels seront convertis en Four Points Express by Sheraton. Cela marque l’entrée de Marriott dans le segment milieu de gamme abordable au Japon et les débuts de la marque en Asie-Pacifique après son lancement mondial dans cet espace en 2023.
« Il existe une demande croissante des consommateurs pour des hébergements fiables mais abordables dans la région. Notre objectif est d’être partout où nos clients veulent que nous soyons, avec la bonne propriété dans le bon emplacement, au bon prix. Cette collaboration avec KKR élargira notre capacité à faire exactement cela – en commençant au Japon, avec la possibilité de développer notre présence milieu de gamme dans la région.(…) »Rajeev Menon, président de Marriott International pour la région Asie-Pacifique à l’exclusion de la Chine
« Le tourisme international et national au Japon a fortement rebondi depuis la pandémie et continue de s’accélérer. Alors que la demande d’hôtels milieu de gamme augmente rapidement, nous voyons une