Certaines rencontres paraissent naturelles, presque évidentes mais bien souvent, leurs circonstances sont singulières.
Directeur d’hôtel confirmé, la personnalité que je m’apprête à découvrir aujourd’hui peut se décrire au travers d’une phrase survenue spontanément : discret par nature, modeste par éducation et intrinsèquement soucieux des autres !
Même si non nom ne m’était pas inconnu, seul un « heureux hasard » aurait pu conduire à une rencontre. Cet heureux hasard a un nom, Jean-Paul Daguerre. Celui qui démarra en salle chez Joël Robuchon (installé alors à l’hôtel Nikko devenu depuis le Novotel Paris Centre Tour Eiffel ) se mua au milieu des années 80 en commercial émérite, personnalité incontournable du secteur. Et c’est au détour d’un de nos nombreux échanges téléphoniques qu’il évoqua le nom de Loïc !
« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous » disait Paul Éluard. Rendez-vous fut donc pris au Radisson Blu Paris Boulogne, hôtel que loïc legrand dirige depuis 2022.
Des bulles à Hong Kong !
Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne promotion 2000 (après son DEUG de droit) et rémois de naissance, c’est « tout naturellement » dans le champagne que Loïc débuta sa carrière : stagiaire pour le compte d’une célèbre marque (Moët pour ne pas la citer !), son travail et son intégration sont salués par les dirigeants qui lui proposent une offre d’expatriation irrécusable au sortir de l’institut académique suisse : ni une, ni deux, le voilà à Hong Kong, où il va participer durant près
