Le pionnier de l’hospitalité hybride, The Social Hub, annonce l’ouverture de son tout premier hôtel à Rome, dans le quartier en pleine effervescence de San Lorenzo, le 31 mars prochain. Ce projet tant attendu représente un investissement de 114 millions d’euros pour un complexe de 24 000 mètres carrés, idéalement situé à quelques minutes de la gare centrale de Rome et des principaux sites historiques de la capitale italienne.
Ce complexe comprend un hôtel quatre étoiles, des espaces de coworking, des restaurants, des espaces de réunion et d’événements, ainsi qu’un vaste parc public. Il incarne parfaitement le modèle hybride de l’hospitalité de The Social Hub, alliant hébergement et programmes à fort impact social pour favoriser la croissance des communautés locales. Il s’agit de la première implantation de la marque à Rome, après l’ouverture récente de The Social Hub Florence Belfiore et The Social Hub Bologna.
@ credit The Social Hub
Un héritage historique revisité
Le nouveau complexe a été construit sur un site historiquement significatif, qui abritait autrefois la douane ferroviaire de la ville. Ce bâtiment, autrefois centre d’activités culturelles telles que des concerts et des cinémas en plein air, était resté inoccupé depuis 2019. The Social Hub a redonné vie à cet espace, en créant un lieu moderne et fonctionnel, tout en préservant l’esprit et l’histoire de ce quartier emblématique. Le projet comprend trois bâtiments reliés par un parc public de 10 000