Six Senses vient de parapher des accords de gestion hôtelière avec Gruppo Statuto dans le cadre d’un nouveau chapitre passionnant de son histoire italienne : Six Senses Milan et Six Senses Lake Como font donc suite au Six Senses Rome inauguré en 2023 dans le Palazzo Salviati Cesi Mellini restauré et au Six Senses Antognolla en Ombrie dont l’arrivée prochaine est confirmée.
Six Senses Milan bénéficie d’une adresse privilégiée au 19 Via Brera, au cœur du quartier artistique de Brera, emblématique du patrimoine et de la culture milanaise authentique. Six Senses Lake Como perpétue l’héritage de la première destination hôtelière ouverte sur les rives du lac de Côme en 1820 à Cadenabbia di Griante, une région riche en histoire, en art et en nature, qui au fil des ans a attiré d’illustres empereurs, monarques, écrivains et célébrités sur ses rives étincelantes.
Neil Jacobs, PDG de Six Senses, a déclaré : « L’Italie vous émeut comme nulle part ailleurs. Dans peu d’endroits, l’art, l’architecture, la gastronomie et la joie de vivre s’entremêlent aussi facilement. Six Senses Milan et Six Senses Lake Como ont tous deux un objectif commun. Le premier est dimensionné et conçu intentionnellement pour une hospitalité attentionnée et un bien-être holistique dans l’une des capitales de la mode les plus dynamiques d’Europe. Le second est une évasion sereine dans les plus beaux jardins au bord du lac, à seulement 90 minutes. »
Ces deux dernières signatures italiennes établissent également Gruppo Statuto comme le premier groupe immobilier italien avec un portefeuille