Whitbread PLC, plus grande société hôtelière du Royaume-Uni et propriétaire de Premier Inn, a confirmé une nouvelle confiance dans le marché irlandais de l’hôtellerie en relevant son objectif de chambres pour le pays.
La société a révisé à la hausse son objectif de croissance à moyen terme à 5 000 chambres en Irlande – soit une augmentation de 30 % par rapport à son objectif actuel de réseau de 3 500 chambres – et a publié une liste mise à jour des emplacements cibles où elle souhaite exploiter un hôtel à travers le pays.
Il s’agit notamment de sites supplémentaires dans le centre-ville de Dublin, de cinq nouveaux sites dans l’extérieur de Dublin ainsi que de onze villes d’Irlande.
La confiance de Whitbread dans Premier Inn en Irlande est étayée par une analyse des performances de ses hôtels commerciaux dans le pays et une évaluation de la demande hôtelière future dans le pays.
Cette exigence accrue fait partie du plan de croissance à moyen terme de Whitbread visant à ouvrir 125 000 chambres Premier Inn au Royaume-Uni et en Irlande.
« Notre confiance en Premier Inn Irlande est motivée par la performance positive de nos hôtels à Dublin et Cork ainsi que par notre confiance dans la demande croissante de chambres d’hôtel économiques de haute qualité en Irlande. Nous pensons qu’il existe de nombreuses autres opportunités pour Premier Inn dans l’intérieur et l’extérieur de Dublin et sommes convaincus que la marque aura de bons résultats dans les villes d’Irlande dotées d’économies commerciales