La société Les Aubergistes Lyonnais, premier groupe hôtelier entreprise à mission en France, est animée au quotidien par 75 collaborateurs, et son chiffre d’affaires s’élevait sur le précédent exercice à 6,9 millions d’euros. Elle est dirigée par « l’ancien cancre », comme il aime à se définir (La Tribune de Lyon du 27 avril 2022), Loïc Renart, actionnaire dirigeant responsable de sa gestion et de son développement.
L’arrivée d’Esprit de France comme partenaire permet d’associer deux groupes qui partagent un même ADN entrepreneurial et familial, et de bâtir sur les compétences croisées pour poursuivre et renforcer les efforts entrepris par Loïc Renart depuis 2009.
Pour Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, cette opération permet de s’implanter dans la deuxième agglomération française, en complément des 13 hôtels détenus et opérés à Paris, et des établissements d’Aix-en-Provence et de Lens. Ce partenariat lui permet de densifier son maillage géographique national et d’investir à Lyon dans un projet de croissance, porté par des personnes, des équipes et des établissements de qualité.
Lyon possède un fort attrait à la fois économique et touristique, accueille de nombreux évènements au rayonnement international chaque année et bénéficie d’une clientèle complémentaire à celle de Paris.
Loïc Renart, président du groupe Les Aubergistes Lyonnais, déclare :
« Nous accueillons chaleureusement la société Esprit de France comme partenaire. Leur expertise et leur vision stratégique complètent parfaitement nos ambitions de développement. »
Pascal Paluel-Marmont, président, Philippe Aoun,