Redevco et Swiss Finance & Property Group (SFP Group) ont créé une joint-venture hôtelière pour la péninsule Ibérique.
Suite à un premier tour de table, un fonds géré par SFP a indirectement pris une participation majoritaire dans ‘Next Gen Stays’, qui comprend actuellement un portefeuille d’amorçage de six actifs au Portugal et en Espagne, à Lisbonne, Porto, Bilbao, Malaga et Séville.
(*) Le TRI est un outil permettant de mesurer la rentabilité annualisée moyenne d’un investissement constitué de flux négatifs (décaissements) et de flux positifs (encaissements). Il est utilisé pour mesurer et suivre l’évolution de la performance des opérations de Capital Investissement.
La stratégie vise un Taux de Rentabilité Interne* net de 15% ou plus sur une période de cinq ans et prévoit de constituer un portefeuille d’environ 300 millions d’euros.
Hannah Evans, Investment Director chez Redevco, déclare que « notre stratégie value-add Next Gen Stays constitue un excellent exemple de la volonté de Redevco de transformer des actifs urbains en lieux mixtes et animés. En acquérant et en redéveloppant des biens immobiliers remarquables et stratégiquement situés mais sous-exploités, nous créons un produit d’investissement attractif et contribuons à rendre les villes plus durables. »
Les actifs sont loués à des opérateurs hôteliers professionnels et axés sur le numérique et réaménagés de manière à offrir des lieux d’hébergement authentiques, durables et d’un bon rapport qualité-prix à destination d’une clientèle jeune.
En effet, les consommateurs cibles que sont les générations Y et Z ne sont actuellement pas idéalement servis par le secteur