Ce sont dans ces deux villes dynamiques que le groupe Galia développe pour l’enseigne TRIBE* du groupe Accor, deux nouveaux hôtels dont la livraison est prévue dans les prochains mois.
TRIBE Clichy : un hôtel vertueux ouvert sur la ville
L’architecture d’intérieur confiée au talentueux studio Ciguë, fait quant à elle la part belle aux matériaux bruts apparents tels que le béton ou le fermacell.
TRIBE Pantin : une métamorphose symbolique
Dans le triangle d’or de Pantin, ce parking urbain de 4 niveaux, bâti à la fin des années 1950, se transforme en un hôtel 4 étoiles de 131 chambres et un restaurant. S’appuyant sur la structure existante, les architectes Vincent Parreira et Antonio Virga remodèlent l’espace pour développer sur 4 400 m2 un lieu accueillant, urbain et végétal.
Ils restructurent et démolissent une partie du bâtiment pour créer un jardin en pleine terre, et imaginent des toitures végétalisées.
Parfaitement intégré dans son environnement, à proximité immédiate du Canal de l’Ourcq et de la Mairie de Pantin, l’hôtel témoigne du renouveau du quartier. L’architecture intérieure imaginée par Double A Design Ltd, traduit elle aussi le nouveau visage de la ville et ce pont entre passé et modernité. Les agencements sont traités avec légèreté et couleurs et le choix des matériaux se coordonne avec ceux d’origine, laissés par endroit volontairement apparents pour évoquer l’histoire du bâtiment.
Fiche technique La Fondation
Adresse : 40-42 rue Legendre, 75017
Programme : Mixte (hôtel, bureaux et fitness)
Surface de plancher : 10 950 m²
Hôtel :