Porté par la famille Gorini, pionnière de Val Thorens depuis trois générations, le Pashmina est plus qu’un hôtel : c’est un projet familial dédié à l’art de vivre et à l’aventure alpine. Avec ses 45 chambres et suites, ses 9 « Cosy Home » spacieux, et des options de séjour immersives telles que les nuitées en Igloo Pod, le Pashmina promet un dépaysement total aux amateurs de montagne.
Les Gorini, des pionniers
Les Gorini, une famille de pionniers ancrée depuis 3 générations à Val Thorens Engagés dans l’aventure de la station à sa création en 1971, Marc et Sandrine Gorini ont pris une part active au développement et à la vie de Val Thorens.
En 1973, l’année de naissance de Cédric, leur premier fils, le couple réunit des fonds pour acquérir une petite crêperie, les « Saint Pères», qui devient le lieu de rencontre privilégié des aventuriers de l’époque. En 1979, les Gorini ouvrent l’Hôtel 3 Vallées, l’un des premiers de Val Thorens, encore exploité aujourd’hui par Yak & Yéti, le groupe familial. Après la naissance de leur second fils, Arnaud, en 1980, Marc et Sandrine poursuivent au fil du temps l’expansion du groupe avec, au sein de la station, une blanchisserie et une agence immobilière, puis, en 2006, le restaurant d’altitude, le Chalet de la Marine. Le lancement en 2015 du Pashmina, ce refuge 5*, puis la reprise du restaurant d’altitude le Chalet des 2 lacs en 2017, viennent à ce jour ponctuer l’aventure familiale.
Une reconnaissance de l’expérience unique