Au Luxembourg, ARTEA Groupe, maître d’ouvrage et co-investisseur pour la reconversion de «L’Hôtel des Postes», classé monument national au Grand-Duché de Luxembourg, annonce le report d’un an de l’ouverture de l’hôtel en raison de la découverte d’éléments architecturaux de grande valeur patrimoniale.
Ce qui est sûr c’est que le groupe immobilier aime les propriétés de prestige : ainsi, il annonce sur son site internet la rénovation d’un autre bien exceptionnel bien connu des professionnels de notre secteur, le Château d’Artigny. Des rénovations grandes consommatrices de liquidités et fortement impactées par la hausse des coûts de construction (communiqué de presse du 2 octobre 2024).
Cette pause des travaux de rénovation d’une durée d’un an et ce, dans un contexte économique difficile pour tous les acteurs de l’immobilier avec le renchérissement de l’emprunt et le durcissement de l’offre bancaire, laisse présager de découvertes archéologiques majeures….
Rappelons que l’architecture du nouveau projet, situé dans une zone protégée par l’Unesco, a été confiée à Romain Schmiz Architectes & Urbanistes, basé à Luxembourg, et au Studio Jean-Philippe Nuel, basé à Paris et spécialisé dans la conception de projets hôteliers prestigieux à travers le monde.