Hilton a annoncé avoir signé un accord avec Adventurous Journeys Capital Partners pour acquérir la marque Graduate Hotels®, marque plébiscitée par ses clients avec un fort taux de fidélisation, et implantée au coeur des collèges et universités américaines, ajoutant ainsi une opportunité de croissance significative pour le leader mondial de l’hôtellerie sur le marché en croissance rapide de l’hôtellerie « lifestyle ».
« L’ajout de Graduate Hotels à notre portefeuille de marques primées accélère notre expansion dans le domaine du style de vie en associant une marque existante très appréciée à la puissance du puissant moteur commercial de Hilton pour stimuler la croissance.
(…) Avec des milliers de collèges et d’universités à travers le monde, nous pensons que le marché adressable pour la marque Graduate est de 400 à 500 hôtels dans le monde.» Chris Nassetta, Président et chef de la direction, Hilton
AJ Capital restera propriétaire de plus de 35 propriétés Graduate en exploitation et en projet, dont chacune sera exploitée dans le cadre d’accords de franchise Hilton à long terme.
Loi Hart-Scott-Rodino
La loi Hart-Scott-Rodino (HSR Act) est une loi antitrust américaine, datant de 1976. Par cette loi, les autorités cherchent à éviter la création d’entreprises à tendance monopolistique, pour sauvegarder les intérêts des consommateurs et la libre concurrence. Les opérations importantes concernant les soumissions d’offre partielle d’achat, les propositions d’acquisition et les fusions-acquisitions doivent être précédées de la remise d’un document Notification et Rapport, sous peine d’annulation. Avant toute fusion, les opérations doivent en outre recevoir l’approbation de