Les nuitées réservées aux dates des JO sont plus de cinq fois (400 %) supérieures à ce qu’elles étaient en région parisienne à la même époque il y a un an 1 . Paris, ville la plus recherchée sur la plateforme lors de l’événement 2 , a connu un record historique d’annonces actives. On constate une augmentation de près de 40 % en région parisienne par rapport à il y a un an 3 , alors que les hôtes se préparent à accueillir les voyageurs nationaux et internationaux.
1.Les nuitées réservées en région parisienne pour des séjours pendant les dates des Jeux Olympiques Paris 2024 sont plus de cinq fois (400 %) supérieures à ce qu’elles étaient à la même période il y a un an.
2.Les petites villes et quartiers en dehors du centre de Paris, comme Saint Denis, Châteauroux et Lille, ont également connu un regain d’intérêt significatif grâce à la décision d’accueillir Paris 2024 dans toute la France.
3.Les invités des États-Unis dominent les voyages liés aux Jeux olympiques, suivis par d’autres grands concurrents sportifs comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas.
4.Le nombre d’annonces actives en région parisienne a augmenté de 40 %, augmentant ainsi la disponibilité pour les invités.
Principaux pays pour les nuits réservées pendant les Jeux olympiques
Alors que des invités de plus de 160 pays et régions 4 ont déjà réservé leur séjour pendant l’événement, les voyageurs en provenance des États-Unis sont en tête des voyages liés aux Jeux olympiques, réservant plus de 20 % des séjours dans ou à