Lors de l’International Hospitality Investment Forum de Berlin, Marriott International a annoncé aujourd’hui son intention d’ajouter près de 100 hôtels et plus de 12 000 chambres à son portefeuille européen grâce à des conversions d’hôtels et des projets de réutilisation adaptative, à savoir la conversion d’immeubles existants en hôtels, d’ici fin 2026. Les hôtels prévus représentent plus de 40 % du pipeline de développement européen de la société qui devrait ouvrir au cours de cette période.
Les plans de croissance solides devraient renforcer la présence de Marriott International en Europe, où elle dispose actuellement d’un portefeuille de plus de 800 hotels avec près de 150 000 chambres réparties sur 25 marques dans 47 pays et territoires.
« Nous continuons de constater une croissance significative à travers l’Europe grâce à des opportunités de conversion et de réutilisation adaptative, renforçant ainsi la confiance de nos propriétaires et franchisés dans Marriott International alors qu’ils cherchent à repositionner leurs actifs et à maximiser les rendements. » déclare Satya Anand, Président, Europe,Moyen-Orient & Afrique, Marriott International.
« Les conversions avec Marriott offrent aux propriétaires et aux franchisés la possibilité de tirer parti de nos marques bien établies, de nos coûts d’affiliation compétitifs, et des puissants moteurs de génération de revenus de l’entreprise et de Marriott Bonvoy – notre programme de fidélité primé comprenant plus de 200 millions de membres. » Satya Anand, Président, Europe,Moyen-Orient & Afrique, Marriott International.
Marriott constate une dynamique de conversion d’hôtels et de projets de réutilisation adaptative dans des pays comme l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Turquie, et dans tous