ADQ a désigné Modon Holding comme maître d’œuvre pour le mégaprojet de Ras El Hekma en Égypte.
Ainsi, le 4 octobre 2024, Modon a réuni son premier groupe d’investisseurs et de partenaires lors d’une cérémonie historique : ainsi, un protocole d’accord avec Montage International pour le développement et la gestion d’hôtels de luxe à Ras El Hekma et un protocole d’accord avec Accor et Ennismore ont été signés pour l’exploitation d’hôtels et de complexes hôteliers à Ras El Hekma.
En plus d’être le maître d’œuvre pour l’ensemble du développement couvrant 170 millions de mètres carrés, Modon Holding assumera la responsabilité de la première phase de la ville envisagée, couvrant 50 millions de mètres carrés.
Le projet devrait devenir un moteur économique puissant, avec des investissements cumulatifs estimés à 110 milliards de dollars américains d’ici 2045, une contribution annuelle au PIB d’environ 25 milliards de dollars américains, et environ 750 000 emplois créés, directement et indirectement.
Une fois achevé, ce développement accueillera deux millions de personnes et comprendra plus de 40 kilomètres d’espaces verts, faisant de Ras El Hekma le projet vert le plus important de la région.
En raison de la localisation de Ras El Hekma, à moins de quatre heures de vol pour plus de 400 millions de touristes potentiels, l’établissement d’infrastructures touristiques sera une priorité dès les premières phases du développement, incluant un aéroport international ainsi qu’une connexion ferroviaire à grande vitesse. Le plan directeur prévoit également des zones résidentielles, des espaces de bureaux, des lieux d’accueil, des