Communiqué_Un consortium externe a formulé une offre d’achat pour Soho House à hauteur de 9 dollars par action, représentant une prime de 83 % par rapport à la clôture de mercredi, a annoncé l’entreprise. À la suite de cette proposition, l’action a bondi de 47 %, atteignant 7,22 dollars, son niveau le plus élevé depuis presque un an.
Cette offre bénéficie du soutien de Ron Burkle, président exécutif et principal actionnaire de Soho House, ainsi que de The Yucaipa Companies, la société de capital-investissement qu’il dirige.
Le conseil d’administration de Soho House a constitué un comité spécial indépendant pour examiner cette proposition. Cependant, il a précisé qu’aucune garantie ne pourrait être donnée quant à l’issue de cette évaluation, ni à un éventuel changement de stratégie. La société a ajouté qu’elle ne ferait aucun autre commentaire public tant qu’une transaction, ou une autre alternative, n’aurait pas été approuvée, ou que les évaluations en cours n’auraient pas été conclues.
Dans un autre registre, Soho House a publié jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre, avec des revenus de 333,4 millions de dollars, proches de l’estimation moyenne des analystes (334 millions de dollars). Selon les données de Bloomberg, la société bénéficie de quatre recommandations d’achat, deux de maintien et aucune de vente.
Fondée en 1995 à Londres en tant que club privé pour ses membres, Soho House s’est depuis largement développée, avec des établissements dans le monde entier, souvent situés dans des lieux emblématiques. Par exemple, son établissement parisien occupe un bâtiment