Lindner Hotels en redressement, c’est un véritable choc pour l’industrie hôtelière allemande. Martin Rinck, qui aurait du être nommé CEO au 1er octobre (notre article), va finalement intervenir comme conseil auprès du conseil d’administration.
Le placement de Lindner Hotels sous la loi sur les faillites devrait laisser du temps à l’entreprise pour renégocier ses contrats, rationaliser ses opérations et attirer de nouveaux investisseurs. Son partenariat avec Hyatt et son portefeuille de marques diversifiées en font une entreprise toujours attractive pour les investisseurs et partenaires.
Lindner Hotels AG est un groupe hôtelier allemand basé à Düsseldorf et fondé en 1973 par Otto Lindner. La chaîne exploite environ 30 hôtels dans différentes villes d’Allemagne et d’Europe, y compris des hôtels dans les segments affaires, conférences et loisirs. Lindner Hotels travaille en étroite collaboration avec le groupe hôtelier international Hyatt depuis 2022, les hôtels étant commercialisés sous la marque lifestyle « JdV by Hyatt » dans le cadre d’un accord de franchise.
Le processus de restructuration sera supervisé par le cabinet spécialisé KebekusPartner.
La procédure judiciaire vise à stabiliser l’entreprise tout en maintenant ses opérations : ainsi, le redressement ne concerne principalement que la société mère, tandis que des filiales comme Lindner Lifestyle Hotels et autres projets en cours ne sont pas directement affectés. Ainsi, l’ensemble des hôtels Lindner restent ouverts, la crise impactant essentiellement la société mère.
« Le tribunal d’insolvabilité compétent nous désigne comme administrateur judiciaire dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité ordinaire et comme fiduciaire dans le cadre d’une procédure de protection contre