Accor et Valor Hospitality Partners, pionnier mondial dans la gestion hôtelière, et ICD (Investment Corporation of Dubai), organisme d’investissement lié au gouvernement de l’émirat de Dubaï, ont renforcé leur partenariat avec le lancement d’un cluster de six hôtels au Deira Waterfront de Dubaï, dans le cadre du programme Deira Enrichment.
Ce cluster, d’une capacité de 999 chambres, est géré par Valor Hospitality Partners. Il intègre trois propriétés déjà établies sous les marques ibis Styles, Aparthotel Adagio et Mercure, ainsi que trois nouveaux établissements qui seront respectivement brandés Novotel, ibis Styles et Mercure à Dubaï.
L’ouverture officielle du cluster a eu lieu le 1er avril 2025, consolidant davantage la position d’Accor dans le secteur hôtelier de Dubaï, en réponse à la demande croissante pour des hébergements de qualité dans les segments milieu de gamme et économique. Ce développement permet également à Valor d’élargir son portefeuille de gestion aux Émirats Arabes Unis, tout en consolidant son engagement envers l’excellence opérationnelle et l’efficacité financière.
Avec un portefeuille diversifié, cette expansion répond aux besoins spécifiques des voyageurs, avec Adagio proposant des séjours prolongés, Mercure offrant des expériences locales inspirées, ibis Styles combinant accessibilité et design, et Novotel fusionnant les besoins d’affaires et de loisirs.
Julien Bergue, Co-Fondateur et Directeur Général – Moyen-Orient, AMEA chez Valor Hospitality Partners, a déclaré : « Notre partenariat avec ICD et son développeur immobilier Ithra Dubai repose sur une croissance stratégique, durable et exponentielle. Cela témoigne de notre engagement envers les secteurs hôteliers des Émirats et de Dubaï, connus
