L’industrie hôtelière italienne et internationale est en deuil. Jean-Marc Droulers, figure emblématique et artisan du rayonnement de Villa d’Este à Cernobbio, est décédé le 25 juillet à l’âge de 81 ans. Pendant plus de quarante ans, cet homme d’élégance et de principes a façonné un style d’hospitalité discret, raffiné et profondément humain.
Une vie au service de l’art d’accueillir
À la tête de Villa d’Este depuis les années 1970, Jean-Marc Droulers a su faire de cet ancien palais du XVIe siècle une référence mondiale de l’hôtellerie de luxe. Son nom restera à jamais associé à cette institution, classée à de multiples reprises parmi les plus beaux hôtels du monde. Il avait pour habitude de dire que le véritable luxe « commence par la manière dont on accueille ».
Sa vision allait bien au-delà des murs de son établissement. Jean-Marc Droulers fut également président de Villa Erba et du Lake Como Convention Bureau, tout en présidant le comité exécutif de The Leading Hotels of the World, qu’il a contribué à façonner avec un rare sens de la diplomatie et de l’exigence.
Lac de CĂ´me (Lake Como), signature mondiale
Longtemps avant que les influenceurs n’en fassent un décor de carte postale, Jean-Marc Droulers a été l’un des premiers à « brander » le Lac de Côme comme destination d’élite. Il a insufflé un nouvel élan à la région en soutenant des
