Le groupe suédois Pandox AB, acteur majeur dans l’industrie hôtelière européenne, continue de marquer son empreinte avec une récente acquisition en Suède, moins de deux semaines après l’achat de l’hôtel Pullman Cologne en Allemagne (communiqué). Ce mouvement stratégique vient renforcer la position du groupe dans des régions à fort potentiel, à la fois sur le plan des affaires et du tourisme.
Le groupe suédois a signé un accord pour l’acquisition de l’Elite Hotel Frost à Kiruna, une ville située dans le nord de la Suède. Le prix total de la transaction s’élève à environ 347 millions de couronnes suédoises (32 millions d’euros), et le financement est assuré par les fonds disponibles et les crédits existants. L’hôtel, encore en construction, devrait ouvrir ses portes aux clients en juin 2025. Avec 154 chambres, ce nouveau bien hôtelier mettra l’accent sur une offre haut de gamme, avec deux restaurants, un sky bar, une salle de conférence, ainsi qu’un spa et une salle de sport. Pandox compte sur ce produit unique au design scandinave pour attirer une clientèle d’affaires et de loisirs.
Un choix stratégique pour renforcer la présence de Pandox dans le nord de la Suède
Dans ses déclarations, la PDG de Pandox, Liia Nõu, a souligné l’importance de Kiruna, une ville qui connaît une forte demande aussi bien de la part des voyageurs d’affaires que des touristes à la recherche d’expériences nature uniques.
« Nous revenons à Kiruna, un centre névralgique pour les affaires et le tourisme dans le nord de la