Le développement de 36 nouvelles propriétés dans 22 villes du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et de Turquie est à l’origine des plans d’expansion du groupe . Cela comprend neuf nouvelles propriétés au Royaume d’Arabie saoudite (KSA), un marché clé pour Rotana.
S’appuyant sur la croissance impressionnante du groupe en 2024, au cours de laquelle trois établissements ont été ouverts dans le Royaume , dont Nova M, le premier Edge by Rotana du pays, Rotana vise à tripler son nombre actuel de clés dans le Royaume pour atteindre 6 000 au cours des trois prochaines années . Dar Rayhaan by Rotana et Al Manakha Rotana ont également ouvert leurs portes à Al Khobar et à Médine, respectivement.
Avec 11 hôtels actuellement en activité dans le Royaume , les plans de développement de Rotana intègrent l’ouverture de 5 nouvelles propriétés en 2025, dont Yasmina Rayhaan by Rotana à Riyad
Ces plans d’expansion s’alignent non seulement sur les efforts de diversification économique et les objectifs touristiques de Saudi Vision 2030, mais soulignent également l’énorme demande des voyageurs dans la région, le CCG restant une plaque tournante clé pour les entreprises mondiales et les événements internationaux. L’Arabie saoudite, en particulier, s’est classée troisième au monde en termes de taux de croissance des arrivées de touristes internationaux au cours des neuf premiers mois de 2024, atteignant 25 % par rapport à la même période en 2023.
Philip Barnes, PDG de Rotana , a déclaré à propos des projets d’expansion de Rotana dans le Royaume : « Nous voyons un énorme potentiel d’expansion en Arabie saoudite. Notre ambitieux