(*) région CALA : Caraïbes et de l’Amérique latine
Hilton a poursuivi son développement à des niveaux records dans la région Caraïbes/Amérique latine (CALA) en 2024, ajoutant plus d’hôtels que jamais à son portefeuille, signant un nombre sans précédent de nouveaux contrats dans tous les segments, pénétrant de nouveaux marchés et lançant de nouvelles marques. Hilton compte désormais près de 280 hôtels dans la région CALA, dans plus de 30 pays et territoires, et un pipeline (projets en développement) de plus de 130 hôtels, le plus important de son histoire dans la région.
« 2024 a été une année charnière pour Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine. Nous avons réussi à élargir notre portefeuille d’hôtels à un rythme record, en étendant notre hospitalité emblématique et nos marques primées à de nouvelles destinations dans toute la région. » Pablo Maturana, Vice-président, Développement, Caraïbes et Amérique latine, Hilton
Hilton a également initié un développement intensif dans le luxe et le lifestyle, avec des projets phares comme le Waldorf Astoria Costa Rica et le Conrad Los Cabos. Le « pipeline » d’hôtels (les projets) inclut également des hôtels à « service ciblé » tels que Hampton by Hilton et Hilton Garden Inn. Le segment économique premium est également en forte croissance avec l’introduction prévue de Spark by Hilton en 2025 et le développement de Home2 Suites by Hilton dans la région.
« 2024 a été une année charnière pour Hilton dans les Caraïbes et en Amérique