Un trio d’investisseurs s’allie au management pour accompagner une nouvelle phase de croissance du leader français du e-tourisme.
Cap sur une nouvelle aventure capitalistique pour Karavel
Le 1er août 2025, Montefiore Investment, CFJ (la holding d’investissement de Frédéric Jousset) et Ceres Industries Capital ont annoncé être entrés en négociation exclusive avec Equistone en vue de l’acquisition du groupe Karavel, maison mère de FRAM, Promovacances et ABcroisières.
Ce projet s’inscrit dans une logique de croissance soutenue et d’internationalisation, en étroite collaboration avec le management actuel, Cyrille Fradin (Président) et Folco Aloisi (Directeur général et cofondateur). L’opération, encore soumise aux accords définitifs et procédures sociales, vise à renforcer la position de Karavel sur le marché et à accompagner son expansion durable.
« L’alignement de valeurs avec l’équipe managériale a été immédiat. Nous voulons accélérer la croissance, notamment à l’international », souligne Éric Bismuth, Président de Montefiore.
Karavel, acteur majeur du tourisme français
Fondé en 2001, Karavel est un pionnier du e-tourisme. Grâce à une stratégie multicanale (170 agences et plateformes digitales puissantes), le groupe accompagne près d’un million de clients chaque année vers plus de 120 destinations. Il gère plus de
