La vente a permis au fonds hôtelier européen phare d’Invesco de capter les solides performances réalisées par l’hôtel depuis son achèvement en 2022 et de libérer des capitaux pour les réinvestir.
Construit autour d’une ancienne église datant des années 1930 et situé dans le quartier d’affaires Citylife de Milan, une zone où la concurrence directe est limitée, le NH Collection Citylife Milan est reconnu pour la qualité de son architecture et de ses services. Exploité par NH Hotels Group, cet hôtel quatre étoiles propose 185 chambres et s’adresse aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux vacanciers.
Schroders Capital, à travers sa plateforme hôtelière, gère actuellement 3,6 milliards d’euros [1] d’investissements dans des activités hôtelières opérées par une équipe dédiée de 40 personnes implantées dans des bureaux à Paris, Londres et Amsterdam.
La plateforme gère une large gamme de profils d’investissement hôtelier, allant des actifs indépendants exploités directement par Schroders Capital, avec ou sans affiliation, aux hôtels sous gestion ou sous contrat de location exploités par un tiers. Parmi les autres hôtels de luxe, citons Hoxton Paris, Hoxton Amsterdam, Standard Ibiza et Grand Hotel Central Barcelona.
Le fonds hôtelier européen d’Invesco est un portefeuille hôtelier paneuropéen diversifié et ouvert composé d’actifs de grande qualité situés en centre-ville. Le fonds est réservé aux investisseurs professionnels. L’équipe hôtelière d’Invesco Real Estate a 18 ans d’expérience dans l’allocation de plus de 2 milliards d’euros de capitaux propres dans le secteur, gérant 53 investissements hôteliers différents dans onze pays et 31 marques différentes. L’équipe a continué à créer de